Attentats de Saint-Denis: Hollande témoignera...
L'ex président français témoin au procès des attentats du 13 novembre
L'ancien président socialiste français François Hollande, dont le quinquennat fut marqué par une série d'attaques terroristes, est attendu à la barre des témoins, ce mercredi, au procès des attentats du 13 novembre.
L'ex président de la République doit s'exprimer à la mi-journée devant la cour d'assises spéciale de Paris, où se tient depuis début septembre le procès des attaques qui ont fait 130 morts et plongé la France dans l'effroi le 13 novembre 2015.
Chef de l'Etat de 2012 à 2017, François Hollande assistait ce soir-là au match amical France-Allemagne au stade de France à Saint-Denis, en banlieue parisienne, là où les premiers kamikazes firent détonner leurs ceintures explosives, marquant le début d'une nuit de terreur.
Dans la foulée des trois explosions à Saint-Denis, qui ont fait un mort, les autres membres des commandos terroristes ont perpétré un carnage sur des terrasses parisiennes et dans la salle de concert du Bataclan, dans l'est parisien.
Dès la première explosion devant le stade, François Hollande avait été exfiltré par son service de sécurité. Alors que les attentats étaient toujours en cours à Paris, il s'était adressé aux Français à la télévision, visiblement choqué: "c'est une horreur", avait-il dit.
(AFP)